Bénéficier d’une carte de retrait pour son livret A

Le livret A a connu une baisse importante de son taux de rendement qui est passé à 0,5% le 1er août. Les épargnants sont ainsi de plus en plus nombreux à délaisser leur livret A au profit de placements plus rémunérateurs. Toutefois, malgré sa faible rentabilité, le livret A est resté populaire auprès des français : environ 62 millions de livrets A ont été souscrits durant l’été 2015 dont 3,5 % font même l’objet d’un dépassement du plafond de versement fixé à 22 950€.

Il peut être difficile de savoir ou placer son argent, mais le livret A reste un placement très avantageux avec des atouts indéniables. En effet, si les épargnants se tournent encore vers ce produit c’est parce qu’ils peuvent profiter d’une épargne disponible de façon immédiate et d’une exonération fiscale, ce qui représente une excellente solution pour pouvoir faire face aux éventuelles dépenses imprévues (remplacer une voiture en panne ou une machine à laver…).

Si vous souhaitez souscrire un livret A, orientez-vous de préférence vers une banque en ligne de type ING Direct dans la mesure où leurs produits d’epargne en ligne vous permettent de profiter de frais de dossier généralement gratuits ou alors fortement limités.

Comment bénéficier d’une carte bancaire pour son livret A ?

La plupart du temps, les épargnants souscrivent un livret A sans demander de carte bancaire. Mais il est tout à fait possible d’en faire la demande auprès de sa banque. Celle-ci permettra alors de pouvoir retirer des sommes d’argent depuis son livret. Cependant, les retraits peuvent uniquement être effectués auprès d’un distributeur de billets qui appartient au réseau de son établissement bancaire. Il faut également savoir que les retraits sont souvent plafonnés entre 500 et 800€ sur sept jours.